Train plus vélo en vallée du Rhône 1/2

Le train plus vélo ça vous tente pour votre mobilité ?

Occasionnel ou quotidien, pour vos loisirs ou en trajets professionnels, le train régional (TER) et le vélo sont une bonne solution pour vos déplacements : économique, bon pour votre santé et la planète ou le trio gagnant de l’éco-mobilité !

Train plus vélo en TER [photo wikipedia]

Avec le transport express régional (TER) Rhône-Alpes-Auvergne et le réseau de gares de la SNCF, vous bénéficiez de solutions pratiques pour faciliter vos trajets en mixant le train et le vélo.

Quelles solutions, quels services pour vos déplacements trains + vélos ?

Train plus vélo en vallée du Rhône : les services

Consignes train + vélo en gare

Train plus vélo en TER : gare et consigneAfin de faciliter les trajets entre votre domicile ou votre lieu d’hébergement et la gare avec votre vélo,  2500 places de stationnement pour bicyclettes dans 47 consignes collectives sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours par semaine en région Rhône-Alpes.

Votre vélo est ainsi en sécurité et à l’abri le temps de votre déplacement, pour moins de 4€ par mois en abonnement annuel.

Se déplacer, voyager en train + vélo

Train plus vélo en TER : mobilitéLa quasi-totalité des trains régionaux TER Rhône-Alpes-Auvergne vous permettent de vous déplacer avec votre vélo gratuitement, selon les places disponibles et en fonction des horaires de pointe.

Un espace dédié est prévu dans une partie des trains pour les vélos, avec une restriction pour les tandems, tricycles, triporteurs, vélos couchés 3 roues et des remorques pour bicyclette.
A noter que contrairement à d’autres régions de France, il n’est pas possible à ce jour de faire transporter son vélo dans les bus TER de Rhône-Alpes-Auvergne.

TER + VéloTrain+vélo, en savoir plus ?

On The Rhône web+