ViaRhona de Lyon à Saint-Romain-en-Gal et Vienne [ 08 ]

Après les 7 étapes du tronçon entre la Suisse depuis la ville de Genève, au bord du lac Léman, et la métropole lyonnaise, capitale de la Région Rhône-Alpes-Auvergne, 2e tronçon de la ViaRhona de Lyon à Saint-Romain-en-Gal et Vienne vers la Méditerranée.

ViaRhona de Lyon à Saint-Romain-en-Gal et Vienne

Direction Valence vers le sud, avec une première étape vers Saint-Romain-en-Gal et la cité antique de Vienne.

Velo attentionAttention cette étape à vélo ViaRhona de Lyon à Saint-Romain-en-Gal et Vienne est fortement déconseillée à ce jour, sauf aux aventuriers du bitume qui aime se frotter aux véhicules carbonés, et ceux jusqu’à 2020, la fin de l’aménagement complet de la voie verte.

Traverser le sud de la métropole lyonnaise, les usines chimiques, raffinerie et autres autoroutes n’est pas simple et les travaux de la voie verte reste à faire à ce jour (2016).

Notre conseil : prenez le train, avec les trains régionaux de Lyon à Vienne, depuis les gares de la métropole et le réseau TER et SNCF de la vallée du Rhône.

Zoom sur les étapes de la ViaRhôna, voie verte du fleuve Rhône, entre le lac Léman et la Méditerranée :

ViaRhona de Lyon à Saint-Romain-en-Gal et Vienne
ViaRhona de Lyon à Saint-Romain-en-Gal et Vienne

Circuits de mobilité douce pour cyclistes, vélos électriques, randonneurs pédestres, à roulettes entre la métropole de Lyon et les communes de Saint-Romain-en-Gal et Vienne, de part et d’autre des rives du fleuve Rhône.

  • Localisation de Lyon centre, depuis la gare ferroviaire (TER, SNCF) et routière de Part-Dieu, point de départ possible du parcours :

[wp_geo_map]

On The Rhone Web+