Journées de l'arcéhologie

Journées de l’archéologie en vallée du Rhône

Durant 3 jours, les journées nationales de l’archéologie vous accueillent sur des centaines de sites pour découvrir le patrimoine de votre région, de votre département à travers la France.

Passionnés d’histoire ou simples curieux, en famille ou avec sa classe, depuis 2010, tous les acteurs de l’archéologie vous invitent à découvrir à travers des ateliers, des conférences, des visites et des animations thématiques, les coulisses de la recherche et du patrimoine.

Journées nationales de l’archéologie #jna

Véritable voyage à travers les millénaires de l’histoire, l’Inrap (L’Institut national de recherches archéologiques préventives) coordonne et organise la coordination ses Journées nationales de l’archéologie (JNA) avec le concours Le ministère de la Culture et des acteurs locaux :

Opérateurs de fouilles, organismes de recherche, universités, musées et sites archéologiques, laboratoires, associations, centres d’archives et collectivités territoriales sont encouragés à organiser des activités innovantes, originales et interactives pour le grand public.

Lors de la précédente édition, plus de 1600 animations se déroulés dans plus de 500 communes en France métropolitaine et en Outre-Mer pour le plaisir d »environs 155 000 personnes de tous les âges.

Programme par Région

Accès direct au programme pour les régions de la vallée du Rhône :

Auvergne-Rhône-Alpes

Auvergne-Rhône-Alpes

Occitanie

Occitanie

Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Pour connaître le programme, le détail des événements et créer votre parcours d’animations, rendez-vous sur l’espace web officiel et son moteur de recherche :

Programme :a Journées nationales de l’archéologie

En complément, une carte interactive vous permet également de découvrir les différents lieux et les animations qui sont organisés en France mais aussi en Europe :

Carte : journées nationales de l'archéologie