Baignade au plan d’eau des Roches-de-Condrieu

Envie de se baigner en vallée du Rhône ?
Découvrez le plan d’eau des Roches-de-Condrieu, un espace de loisirs nautiques situé sur un bras du fleuve.
plan d'eau des Roches-de-Condrieu [ photo Syripel ]

La presqu’île des Roches-de-Condrieu est localisée au sud de Vienne dans le département de l’Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Outre une base de loisirs avec un téléski nautique, dispose d’un espace de baignade, surveillée à partir du 1er juillet et interdite aux animaux pour des raisons d’hygiène.

Situé dans un bras du fleuve Rhône à proximité de la petite ville du même nom, le plan d’eau des Roches-de-Condrieu est aménagé pour le pique-nique avec des espaces piétons et des jeux pour enfants dans une aire dédiée.

Outre cet espace de loisirs, c’est également un port de plaisance, ainsi qu’un lieu d’hébergement et de restauration à destination des touristes et plaisanciers.

Condrieu-les-Roches [photo Goudan 07]

Qualité de l’eau à Roches-de-Condrieu

Mais qu’en est-il de la propreté de l’eau du site de baignade ?

Pour vous informer et suivre les analyses effectuées pendant la période estivale, voici les relevés de la qualité des eaux de baignade sur le site du ministère de la Santé :

Qualité de l'eau Condrieu-les-Roches

Pour en savoir sur la base de loisirs, le port de la plaisance et l’espace de baignade des Roches-de-Condrieu, rendez-vous sur le site officiel :

Baignade Condrieu-les-Roches

On The Rhône web+

  • Commune des Roches-de-Condrieu, Wikipédia
  • Où se baigner dans le Rhône, l’Ain, l’Ardèche, la Loire, Le Progrès